samedi 22 décembre 2007

Regulation de la "fonction insuline"

Vouloir maigrir, c'est bien (quand on est trop gros). Mais vouloir maigrir en essayant de comprendre pourquoi on grossit, c'est mieux !

Et comme je l'explique plus bas, tout me semble résider dans la sécrétion de l'hormone appelée insuline. C'est la clef de voute de l'obésité (en tout cas de la mienne). Pour retrouver un poids normal, il faut donc commencer par reculer l'insuline et éviter les pics sanguins de glucose qui mènent a une sécrétion trop abondante d'insuline et in fine a un taux de glucose dans le sang trop faible générant de ce fait fringales (malgré un ventre plein !) , et autres désagréments (cf. liste plus bas).

Réguler l'insuline, c'est, comme je l'ai déjà dit, manger des aliments a faible indice glycémique. Mais aussi, et c'est la que je voulais en venir, peut être existe il une vitamine ou un minéral qui, lorsqu'il est présent en trop faible quantité ou mal synthétisé par l'organisme pour une raison X, Y ou Z va empêcher le bon fonctionnement du pancréas et de la fonction insuline ?

Et bien mes recherches m'ont fait découvrir que cet élément semble être le picolinate de chrome (chromium picolinate).

Etant donne que ce minéral est naturel et totalement inoffensif, j'ai décidé d'en prendre en complément alimentaire. J'ai commencé il y a 15 jours et malgré le fait que j'ai mangé au restaurant pendant 2 semaines (en plus c'était des buffets a gogo avec que des plats succulents a volonté !) je n'ai pas tropo repris le poids déjà perdu. Pendant ces 15 jours, mon "régime" (avec des guillemets!) a été le suivant:

- matin: petit dej' a l'hôtel. 2 tranches de pain complet avec du ... beurre et fromage (Aie ! pas frapper si fort ). 1 jus d'orange, du thé, un fruit.

- midi: que des fruits (2 ou 3 bananes, une pomme, 2 mandarines)

- soir: buffet a gogo en essayant d'éviter le pain, les patates, et autres aliments a haut IG.

Bref, j'ai limité la casse!

Je vais reprendre mes bonnes habitudes:

- manger essentiellement des légumes verts (epinards, broccolis, choux), de temps en temps de la viande/poisson, de temps en temps du riz brun/pain complet, de temps en temps du lait/fromage à zéro degres.

Et bien sur je prends mes vitamines !

Et bien vous savez quoi? finies les fringales. Bravo !

4 commentaires:

À 24 décembre 2007 à 02:14 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour
je suis juste de passage pour vous souhaitez un bon noel avec plein de friandises au pied du sapin
bien amicalement
kalyne
(je reprend mon regime des jeudi)

 
À 26 décembre 2007 à 01:58 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour
toujours a la recherche de nouvelles idées
sur ce site (dont la personne fait aussi soupe o chou) http://www.oliversleep.fr.st/ j ai apprecier et telecharger le graphpoids (UNE COURBE DE POIDS avec graphique)
voila une info a etudier
bien amicalement a vous tous
kalyne

 
À 2 janvier 2008 à 08:55 , Anonymous Anonyme a dit...

salut Allan,

ça fait un baille que je ne suis pas passée te voir, mais à 1ère vue tout se passe pour le mieux chez toi.
je suis vraiment contente de voir que tu fonds à vue d'oeil!
moi, j'en suis à -15 kilos en presque 2 mois. Donc, plus que 25 à "dégommer" et moi aussi je retrouverais ma silhouette des 18 ans (sauf si je fini par enfin tomber enceinte, car alors faudra bien que je ralentisse un peu dans la perte de poids!).
Au fait, je suis allée faire un p'tit tour sur le forum de la SAC, et franchement, j'ai l'impression que ça va de mal enpis! mais bon, ça, ce n'est plus notre soucis.
Il est vrai que ce forum a été un très bon tremplin, mais pour les reste, on y a rien perdu en s'en allant!

gros bisous à toi et très bonne continuation.

P.S: penses à nous remettre un graph pour admirer ton exploit.Merci.

SCHNOULIE

 
À 30 mai 2011 à 01:08 , Blogger Gladys a dit...

Bonjour,

Quelques années plus tard je découvre votre blog.
Quelles sont les conclusions de ce fameux régime???
Merci pour les infos

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil