mercredi 5 décembre 2007

Une recette pour J5

J5 c'est le jour du boeuf et des tomates. Voila donc une idée recette:


Dans une poêle qui n'accroche pas, ouvrir une boite de tomates pelée et concassées, la verser dans la poêle. Emincer des oignons. couper de l'ail (plusieurs gousses). Ne pas mettre d'huile.

Ajouter ognon et ail aux tomates. Prendre un bon morceau de boeuf hache (du filet sans gras). Faire revenir le boeuf dans les tomates avec l'oignon et l'ail. Ajouter sel+poivre+persil+herbes au choix (herbes de provence par exemple) et laisser mijoter le temps qu'il faut pour cuire le boeuf. Si çà réduit trop, ajouter un peu d'eau pour la cuisson et attendre qu'elle s'évapore.

Voila c'est pret.

Ca s'appelle: Boeuf à la bolognaise.

3 commentaires:

À 5 décembre 2007 à 01:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Petit bonjour du jour ;o) Allan...

Je vois que tu as des idées de recettes, c'est super ça...

Ma seconde journée c'est mal terminée... en fait comme je voulais appliquer la recette de base à la lettre et c'était trop dur...(car ce n'était que légumes et soupe)... résultat : j'ai repris le seul 1,4 kg que j'avais perdu... :o(

Aujourd'hui, ce sera crudités, légumes, fruits et soupe...

Je te souhaite une bonne journée:o)

Sandrine

 
À 5 décembre 2007 à 02:41 , Anonymous Anonyme a dit...

super idee de recette que je vais faire
tres motivant de venir sur ton blog
merci des conseils
kalyne

 
À 5 décembre 2007 à 23:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Les tomates en boite concassées et pelées sont vraiment géniales pour cuisiner. Merci pour cette recette (tiens..j ai faim moi ^^); je fais à peu près la même mais avec du poisson et de la coriandre, du coup ça ressemble à une recette qui se fait en fin de semaine dans ma famille, les litres d huile en moins : )

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil