lundi 3 décembre 2007

Le regime SACLT, de quoi s'agit-il chef ?

C'est facile moussaillon ! Le régime SACLT est base sur le régime"soupe aux choux" .

Le régime soupe aux choux a été conçu pour les personnes qui doivent perdre rapidement 5 kilos. Par exemple avant une intervention chirurgicale. Cependant, ce régime peut difficilement être tenu sur le long terme sans être aménagé, ce qui est l'objet de ce blog. Je vais essayer de démontrer en expérimentant sur moi même, devant vos yeux admiratifs, l'approche que j'ai choisie pour perdre 40 kilos (rien de moins ma bonne dame !) .

"Allez Allan, assez de blabla, nous voulons du concret !!"

Du concret ? alors en voila...

Un petite remarque préliminaire:
  • Si vous êtes accroc au double cheesburger, a la crème de marrons et/ou aux 3 tablettes de chocolat chaque soir devant la télé, vous aurez du mal car ici, la nourriture de base sera les légumes et les fruits. Tout le problème étant d'avoir une alimentation équilibrée sans développer de carences.
  • Préparez une immense gamelle de soupe avec la recette suivante:
    • Choux (frisé, lisse, rouge, chinois, allemand, japonais, vert, blanc, choux-fleur, brocolis, etc.). Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "chou"... ça n'a pas d'importance. Et d'une soupe a l'autre, variez les plaisirs !
    • Carottes (autant que vous voulez)
    • Oignons (autant que vous voulez)
    • Ail (autant que vous voulez)
    • Champignons de Paris
    • Cèleris
    • Poivrons verts et rouges (a volonté)
    • Une boite de tomates concassées (ou mieux de tomates fraiches pelées et concassées)
    • Sel poivre, persil, piments, épices, curry, paprika. Variez les gouts d'une semaine a l'autre ! et faites vous plaisir...
Ladite soupe est l'alimentation de base. elle peut être consommée à volonté et à n'importe quel moment du jour et de la nuit ! A gogo ! c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne nouvelle, c';est qu'a part la soupe, votre (notre) alimentation est règlementée comme expliqué ci-dessous:

Le régime SACLT:

Chaque semaine comporte 7 jours (sans blague ...)

Jour 1: Tous les fruits et légumes que vous voulez et a gogo à l'exception des pommes de terres, du mais, de tous les féculents (lentilles, haricots secs, etc.) et des bananes + soupe à gogo

Jour 2: Même chose que jour 1 + soupe à gogo

Jour 3: Même chose que jours 1 et 2 + soupe à gogo

Jour 4: Jusqu'à 8 bananes et 1 litre de lait écrémé + soupe à gogo + legumes verts et/ ou tomates, poivrons, à volonté.

Jour 5: Viande maigre (bœuf bouillit ou steak (entrecôte, cote de bœuf au grill sans matières grasses) ou blancs de poulet sans peau ou encore poisson au choix, légumes a gogo (sauf patates, mais et autres féculents) et soupe a gogo. Faites vous plaisir. Pas de limite sur les quantités !

Jour 6: Idem jour 5. Je conseille de temps en temps de manger du poisson soit grille (sans matières grasses, soit au court bouillon)

Jour 7: Riz (de préférence complet) et légumes a volonté + bien sur soupe! 2 bières ou 2 verres de vin possible !! pas d'alcool forts (whisky, vodka, ricard, etc.)

De temps en temps, ajoutez des legumes de type lentilles ou haricots secs en J7.

Aliments a prendre de temps en temps en J1 J2 J3 (moyenne quantite): avocats, fraises, noix, noisettes, amendes,

Aliments a prendre de temps en temps en J7: pâtes, pain, etc.

Une fois par semaine, boire un cuiller a soupe d'huile végétale (olive, colza, noix)

Bref, débrouillez vous, mais intelligemment, pour ne pas faire de carences !

Vous l'aurez compris, ce régime est base sur le TRÈS PEU de graisses consommées! Aussi, il convient de faire attention aux possibles carences. C'est pourquoi je préconise une cuiller a soupe d'huile par semaine. Un complément multi-vitamines+minéraux+métaux+ oligo-éléments peut être envisagé (et ce, même sans faire de régime !)

En ce qui me concerne, j'ai commence ce régime il y a 14 jours et j'ai perdu 6 kilos.

A partir de maintenant, le but de ce blog est de vous permettre de suivre mon experience pour perdre, je le rappelle, 40 kilos !

Je vous ferai part de mes écarts, de mes éventuels problèmes de santé, mais la, je suis confiant car le regime offre tous les elements nécessaires à une bonne santé. En tout cas, il est bien meilleur que le regime suivant:

"pizza+macdo+sucreries+charcurterie+fromages60%" !! ;-)


Et surtout, n'oubliez pas de manger la SOUPE a GOGO des que vous avez une fringale !

1 commentaires:

À 5 décembre 2007 à 07:13 , Blogger Allan a dit...

Je tiens toutefois à préciser qu'après réflexion il y a un risque de déficience en vitamine b12 si comme moi vous avez des probleme d'absorption de cette vitamine fondamentale. C'est assez fréquent comme problème. Une des conséquences possible est la dépression (c'était mon cas jusqu'à ce que je prenne 1500 ug (micro grammes) par jour. Et la déficience en b12 est un risque réel pour les végétariens qui doivent trouver des sources non animales de b12. En fait, je corrige ce problème en prenant 1500 ug b12 chaque jour et je me porte comme un charme. Notez que même avec une alimentation "normale" (c'est a dire avant de commencer le régime SACLT) je faisais déjà cette carence qui est due a un problème d'absorption de cette vitamine, et non pas un problème d'approvisionnement (j'en ingérait suffisamment)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil