lundi 3 décembre 2007

Bienvenue sur le blog du regime SACLT

Le régime SACLT ? Kezako ?

Et bien c'est simple, le régime SACLT (prononcer "saque elté") veut dire "Soupe Aux Choux Long Terme". Ce régime de ma composition est basé sur le célébrissime régime de la soupe aux choux mais est adapté pour être pratiqué sur le long terme pour les personnes ayant de nombreux kilos a perdre. Je ne suis pas médecin ni nutritionniste (donc si vous suivez mes conseils, c'est en toute conscience) mais je m'interesse beaucoup à la nutrition et à la médecine orthomoléculaire, c'est a dire basée sur le bon approvisionnement du corps (et du cerveau) en éléments essentiels que sont les vitamines, les minéraux, les métaux, les acides aminés et autres corps gras essentiels. J'ai lu des dizaines de livres et articles sur la question.

Je suis personnellement ce régime en vue de perdre 40 kilos.

La difficulté d'un régime est de le suivre sur le long terme afin d'en faire un nouveau mode de vie. Le régime doit donc être complet et ne pas mettre celui qui le suit en risque de carence en éléments essentiels (nous y reviendrons).

Je suis un homme, je mesure 1m85 et je pèse 140 kg, j'ai 45 ans.

Il va sans dire que cette obésité me gâche la vie (pour de multiples raisons: difficulté à s'habiller, regards des autres, perte de confiance en soi, etc.). J'ai donc décidé de perdre définitivement les kilos en trop. Ce blog relatera mon aventure dans les vastes étendues qui me séparent de feu mon poids de jeune adulte.

Venez consulter régulièrement ce blog ! Que vous ayez envie vous aussi de maigrir et que vous cherchez de la motivation, que vous ayez envie de suivre l'expérience d'un "cobaye volontaire", vous êtes les bienvenus !

Bienvenue sur le blog de la SACLT !

5 commentaires:

À 3 décembre 2007 à 08:59 , Blogger Goodix alias Wini a dit...

Une bonne motivation de départ c’est bien ! Par contre attention aux bières, vu que tu aimes ça lol.

 
À 3 décembre 2007 à 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

oui ! LOL ! c'est pourquoi la biere est "autorisee" qu'a J7, une sorte de recompense hebdomadaire.

On va quand meme pas se faire moines ? LOL

 
À 4 décembre 2007 à 00:06 , Anonymous Anonyme a dit...

koukou c moi kalyne
bon et ben moi je prend un verre de coco ligt le J7 lol
deuxieme jour pour moi
amicalement
kalyne

 
À 4 décembre 2007 à 00:37 , Blogger Allan a dit...

Salut Kalyne ! bienvenue ! A J7 il faut se faire plaisir surtout quand on reconduit le régime sur le long terme. Sinon ce n'est pas viable. Toute l'astuce est la ;-)

Mais ce qui compte le plus, c'est la motivation. Et ca, ca ne se commande pas. il faut avoir une sorte de declic. Comme quand on arrete de fumer. C'est la meme chose je trouve ...

 
À 29 janvier 2009 à 07:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Ou en est tu maintenant avec ce régime. Est ce que ça marche il y a une perte.
J'ai besoin de perdre du poids suite à deux grossesses mais je fais le yoyo, donc si ta soupe fonctionne je serais ravi si je pourrais avoir la recette merci et bonne continuation.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil