jeudi 6 décembre 2007

La gestion du Long Terme: La formule SACLT version2

Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, étant donné le nombre important de kilos qu'il me faut perdre, je dois faire de la gestion à long terme, et c'est bien la toute l'idée de ce blog.

Depuis 2 jours, je réfléchis a la manière de conduire mon régime sur le long terme sans souffrir outre-mesure. Je suis arrivé a la formule suivante que je vous soumets. Je vais l'expérimenter en vraie grandeur (maman, un cobaye !! maman viens voir, un cobaye!) donc si vous êtes intéressés par cette approche, suivez de près mes progrès (et/ou mes échecs).

La semaine a toujours 7 jours (sans blagues ?), mais l'esprit de ma formule est la flexibilité qui est la seule façon de rendre la chose tenable sur le long terme.

A partir de maintenant, tous les jours sont interchangeables et chaque jour, je prendrai le menu qui me plaira le plus.

Voici la formule que j'ai élaborée:
  • chaque jour: soupe à volonté (varier la composition de la soupe d'une semaine a l'autre pour éviter la lassitude)
  • chaque jour, légumes à volonté (sauf patates lentilles, fayots, bref, les féculents. Avocats OK mais avec moderation)
  • chaque jour Fruits à volonté (sauf bananes, attention aux mangues)
  • 4 jours sur 7 (au choix): en plus de soupe, légumes et fruits, viande maigre (filet de bœuf, blancs de poulet) et/ou poisson à volonté (indispensable pour les oméga 3). Soit cuit au court-bouillon, soit au grill. Dans les deux cas, pas d'ajout de graisses.
  • 3 jours sur 7 (au choix): riz brun, lentilles, pois, haricots secs en quantité généreuses en plus des légumes et soupe.
  • 1 jour au choix (parmi les jours sans viande/poisson): 3-6 bananes et un litre de lait écrémé ou de yaourt a 0%
  • Un complément multi-vitamines et minéraux pour supprimer le risque (quoique faible) de carences.
  • Une fois par semaine, un filet (une CaS) d'huile végétale (noix, olive ou colza) sur une salade de tomates (ou autre légume)
  • chaque jour: 3 litres d'eau (ou thé, tisane)
  • Alcool possible (mais pas obligatoire) une fois par semaine maximum. Mais uniquement vin ou bière, pas d'alcool forts ou liquoreux. Peut être remplace par une tablette de chocolat ou une pâtisserie pour les gourmands, mais surtout pas les 2.
J'ai commencé aujourd'hui selon cette formule. Etant donné que ce ne sont que des aliments que j'aime, ca devrait etre possible de tenir sur le long terme.

10 commentaires:

À 6 décembre 2007 à 08:50 , Anonymous Anonyme a dit...

koukou
pas trop mal comme nouvelle formule moi j adore donc je prendre note si il pouvait y avoir une partie "recette" dans ce blog en parralele des idées ca serait pas mal mais j ai deja note les deux ptites recettes
bonne soirée
(je suis sur paris moi)
amicalement
kalyne

 
À 6 décembre 2007 à 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme on dit chez moi (en bretagne) le vin rouge et la bière c'est pas de l'alcool alors faut pas en abuser, il parait, mais faut pas se priver non plus... Allez courage, tu es sur la bonne voie

 
À 6 décembre 2007 à 11:34 , Anonymous Anonyme a dit...

SOS peut on manger des carottes
kalyne

 
À 6 décembre 2007 à 16:38 , Blogger Allan a dit...

oui !! carottes a gogo chaque jour si il faut !

 
À 7 décembre 2007 à 01:22 , Blogger Allan a dit...

Donc oui, je vais publier des recettes ! j'aime trop la bonne bouffe pour me priver des plaisirs gustatifs. J'adore cuisiner. Mon reve (un de mes reves en fait) etait de devenir cuisinier. Je prends un imense plaisir a cuisiner, mais naussi a manger. Et je pense que ma "formule" permet de faire de tres bonnes choses ! Je vais essayer de la prouver. Quoi qu'il en soit, je recommande de commencer par une semaine de regime SAC traditionnelle afin de purger l'organisme.

Je suis en train d'experimenter. Donc attendez d'avoir un feedback positif avant de me suivre ;-)

 
À 7 décembre 2007 à 02:41 , Anonymous Anonyme a dit...

je te suis depuis le début Allan et Bravo pour ta perte.
je n'ai jamais supporter la SAC; mais je l'essaie de temps en temps et je m'arrête quand je n'en peu plus.
je trouve ta nouvelle formule trés bien;je sais que tu vas y arriver.
elle ressemble un peu à mon régime à moi que je n'ai pas encore publié(équilibrage; SAC; combine minceur)
L'idée de recette est rés bonne; j'ai déjà deux que tu as mis.
Courage; je reviendrai lire ton évolution des temps en temps

 
À 7 décembre 2007 à 02:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Allan moi; il n'ya que l'avocat qui me permet de tenir le coup le matin; donc je le prend ( un gros)à 10h avec la soupe. je remarque que à midi je n'ai pas fainm et recule le repas vers 15h;
je suis à mon troisième jour et ca vas.
Pourquoi ne doit -on pas exagerer avec l'avocat du moment qu'on ne prend de graisse dans l'alimentation?

 
À 7 décembre 2007 à 08:04 , Blogger Allan a dit...

L'avocat est tres bon pour la sante !! mais comme chaque chose sur terre il est mieux de ne pas en abuser. L'avocat est tres calorique, comme la mangue . 2 avocats par jour me semble un maximum.

 
À 8 décembre 2007 à 08:53 , Anonymous Anonyme a dit...

koukou
est ce qu on a le droit a un oeuf (pas en chocolat bien sur mdr) par semaine ou plus
kalyne

 
À 8 décembre 2007 à 09:11 , Blogger Allan a dit...

oui bien sur que les oeufs sont permis, les jours de proteines (poisson/viande)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil